Accueil du site > Francais > Presse > Articles de Presse > Communiqué Presse:lancement de la commission de constat et d’évaluation

Communiqué Presse:lancement de la commission de constat et d'évaluation

Le Gouverneur de la Région de l’Est, Monsieur ADOLPHE LELE, accompagné du Directeur Général de EDC le Dr Théodore Nsangou, préside le Mardi 04 Mai 2010 à Belabo,le lancement des travaux de la Commission de Constat et d’Evaluation (CCE)des biens et des personnes physiques affectés par le Projet LOM PANGAR. Cette commission doit à terme, évaluer les biens mis en cause, identifier leurs authentiques propriétaires et procéder au bornage des terrains impactés.

Présidée par le Gouverneur de la Région de l’Est, la CCE regroupe aussi bien les représentants des Administrations publiques que les Députés, les Maires, les Autorités traditionnelles des zones et localités concernées, le Directeur du Projet LOM PANGAR ainsi que le Directeur Général de EDC. Situées dans les arrondissements de BELABO et de BETARE-OYA dans le Département du LOM ET DJEREM, les zones faisant l’objet de la déclaration d’utilité publique (DUP) s’étendent sur 62 300 hectares.

Après le lancement des travaux à BELABO, le Gouverneur LELE et sa suite visiteront le site du chantier de la Cité du Maître d’Ouvrage en phase de démarrage. Le lendemain 05 Mai, le Gouverneur procédera à l’inauguration de l’Antenne Régionale EDC de Bertoua située sur les hauteurs de la ville, dans le quartier administratif.

La journée du 06 Mai sera consacrée à la réunion d’information et de sensibilisation de la CCE à Bétaré-Oya.

Georges Athanase Bakang Chef Communication Projet Lom Pangar

Galerie